
Le « fait maison » est un signe de qualité dans les cuisines des restaurants et lors des soupers familiaux. Il indique le soin et la précision avec lesquels les ingrédients ont été réunis pour préparer un repas de qualité supérieure.
Mais assembler ex nihilo une commande d’éclairage n’aboutit pas nécessairement à un produit final de qualité supérieure. Sur le chantier, chaque seconde compte, et le temps et les efforts consacrés à l’élaboration d’une solution personnalisée pourraient souvent être mieux mis à profit.
Plus encore, de nombreux installateurs qui utilisent des composants homologués UL pour créer leurs solutions de commande d’éclairage personnalisées ne se rendent pas compte que le produit final assemblé n’est pas techniquement conforme au code, selon UL.
Pour aider à optimiser les installations et à promouvoir la conformité aux codes, Intermatic a créé la boîte électronique polyvalente pour entrepreneurs. Cette commande, qui permet de gagner du temps, offre tout ce dont un entrepreneur a besoin pour démarrer ses projets, en une solution prête à l’emploi et homologuée UL.
Conception personnalisée ou solution tout-en-un
Construire une commande d’éclairage à l’aide de composants à la carte prend du temps. L’installateur doit se débrouiller à trouver un boîtier, une horloge, un contacteur, un bornier et d’autres composants. Cela le prive d’autres activités et peut entraîner des irrégularités, surtout s’il y a des problèmes d’approvisionnement en pièces.
De plus, bien que les composants individuels puissent être homologués UL et assortis de garanties, la solution finale assemblée n’est pas réellement homologuée UL, car ces composants individuels n’ont pas nécessairement été testés pour fonctionner ensemble en tant que système. En cas de survenue ultérieure d’un problème, il incombe à l’utilisateur final (ou l’installateur) de prendre en charge tout travail d’entretien ou de réparation.
En revanche, une solution tout-en-un comme le ETCB28253PCR résout la question de l’assemblage et offre une garantie de deux ans comme avantage supplémentaire. L’installateur n’a plus qu’à monter la boîte, à percer les alvéoles défonçables nécessaires et à effectuer ses connexions. Cela permet d’économiser 30 minutes ou plus pour chaque installation.

Que contient la boîte?
Chaque boîtier électronique polyvalent pour entrepreneurs comprend un boîtier à façade morte, une minuterie astronomique de 365 jours, un bornier et un contacteur tripolaire de 60 A. Cette solution homologuée UL offre également des alvéoles défonçables de ½ po (1,27 cm) et ¾ po (1,9 cm).
Ensemble, ces composants offrent une solution de commande d’éclairage robuste, idéale pour les applications commerciales et de vente au détail, telles que l’éclairage extérieur, les pompes électriques, l’éclairage des parkings et les besoins généraux en commande d’éclairage.
Pour tout savoir sur le boîtier électronique polyvalent pour entreprises, communiquez dès maintenant avec votre représentant local Intermatic.