
Lorsque l’équipe de Aid Electric, une entreprise d’électricité commerciale et industrielle située à l’extérieur des villes jumelles, doit installer une commande d’éclairage intelligente, elle se tourne vers ASCEND® Smart d’Intermatic pour sa polyvalence et sa commodité.
Au cours de l’année écoulée, Aid Electric a intégré la commande d’éclairage intelligente dans des applications allant de l’éclairage extérieur et des pompes à carburant aux moteurs d’éclairage et aux systèmes de ventilation. Les chefs de projet de l’entreprise apprécient la commande d’éclairage pour ses options de programmation mobile simples, sa rentabilité et sa polyvalence.
Plus important encore, l’entreprise se tourne vers ASCEND Smart parce qu’il a un impact positif sur ses résultats en minimisant le temps passé à programmer les horaires sur le terrain et en évitant les rappels.
Télécharger l’étude de cas (PDF): Aid Electric : ASCEND Smart offre une solution flexible et rentable pour les projets commerciaux.
Inscrire le service au rang de priorité numéro un
En haute saison, Aid Electric emploie près de 70 électriciens et prend en charge des projets de tous types et de toutes tailles. L’entreprise, qui existe depuis plusieurs décennies, a bâti sa réputation sur le bouche-à-oreille positif et sur son engagement en matière de service.
« Nous nous efforçons de comprendre les besoins du client et de minimiser les rappels », explique Brian, propriétaire de Aid Electric. « Nous voulons que les solutions que nous installons soient performantes dès la première fois ».
Bien que l’entreprise utilise principalement ASCEND Smart pour les projets d’éclairage, la capacité de l’appareil à gérer un large éventail d’applications en a fait une solution de choix pour l’entreprise. Dans certains cas, Aid Electric a même utilisé ASCEND Smart pour contrôler les interrupteurs à relais, ce qui améliore nettement ses capacités commerciales.
« L’adaptabilité de l’appareil le rend facile à utiliser pour les utilisateurs finaux et notre personnel de terrain », affirme Brian, propriétaire de Aid Electric. « Nous encourageons la créativité et nous aimons quand les installateurs trouvent de nouvelles applications pour l’interrupteur ».
Réussir du premier coup
Aid Electric cite les options de programmation simples et l’interface LCD d’ASCEND Smart comme un facteur clé dans la réduction des appels de service intempestifs liés aux installations d’interrupteurs horaires.
« Nous ne sommes pas là pour courir partout et régler une horloge », rappelle Brian. « Ce n’est de l’argent bien dépensé ni pour le client ni pour nous ».
En utilisant une configuration de câblage interne de base, les chefs de projet de Aid Electric programment au préalable les unités ASCEND Smart avant chaque installation, ce qui permet aux électriciens de gagner du temps sur le terrain et de minimiser le risque d’erreur chez l’utilisateur. Une fois installé, l’électricien confirme que l’appareil est réglé correctement en vérifiant le prochain événement programmé sur l’interface LCD de l’appareil, puis passe le contrôle au client.
« Nous sommes en mesure de télécharger l’application [Intermatic Connect] et de la programmer au préalable avant qu’elle n’arrive sur le terrain », ajoute Brian. « Nous le câblons dans l’atelier, le programmons, le déconnectons et le remettons dans la boîte et il est prêt à partir ».
L’équipe met aussi au crédit d’ASCEND Smart le fait que son installation ne nécessite pas de centrale intelligente ni de connexion Wi-Fi La communication poste à poste intégrée permet aux entrepreneurs de configurer rapidement de nouveaux appareils sur place, même lorsqu’un réseau sans fil n’est pas disponible.
« L’un de ses grands atouts est qu’il s’agit d’un interrupteur autonome qui peut fonctionner dans une église, une école, une entreprise sans disposer d’une centrale ou des informations Wi-Fi d’un client », explique Brian. « Le fait de pouvoir réaliser des installations avant l’arrivée des services réseau en fait un atout ».
Technologie gagnant-gagnant, conception simple
« Nous avons des anciens qui sont là depuis 30 ans et des gars qui ont 25 ans », partage Brian. « Tous sont en mesure d’installer ASCEND Smart sans problème ».
En associant des flux de travail conviviaux pour les entrepreneurs à des fonctionnalités technologiques orientées vers les consommateurs, notamment l’accès mobile et l’intégration dans Google Assistant et Alexa d’Amazon, ASCEND trouve le bon équilibre pour Aid Electric et ses clients.
« Certains de nos clients ont déjà un dispositif de commande ou disposent d’un système intelligent, mais ils ne veulent pas investir dans le niveau de commande supérieur », explique Brian. « ASCEND fait tout, en fournissant les fonctionnalités dont ils ont besoin à un prix qui correspond à leur projet ».
Avec environ 25 appareils ASCEND Smart installés à ce jour et beaucoup d’autres projets à venir, Aid Electric renforce sa réputation en tant qu’entreprise tournée vers les consommateurs qui propose des solutions pratiques et simples d’utilisation aux clients, qu’ils s’agissent de particuliers ou de gestionnaires d’installations.
Télécharger l’étude de cas (PDF): Aid Electric : ASCEND Smart offre une solution flexible et rentable pour les projets commerciaux.