
Cela peut sembler désuet, mais le conseil simple « d’éteindre la lumière » lorsque l’on sort d’une pièce est toujours d’actualité. L’éclairage représente environ 15% de toutes les factures d’électricité résidentielles, ce qui rend pratique et rentable la recherche de possibilités de réduire le gaspillage d’énergie.
L'installation de commandes d'éclairage dans les zones clés de votre maison ou de votre bureau et le remplacement des ampoules par des LED peuvent avoir un impact positif immédiat sur votre budget mensuel.
Voici trois domaines clés à prendre en compte lors de l'étude de projets d'économie d'énergie à l'occasion de la Journée de la Terre.
Mettez votre entrée au goût du jour
Le foyer ou l’entrée d’une maison est l’endroit où l’on dépose les clés, les manteaux et où l’on jette un dernier coup d’œil dans le miroir; il s’agit d’une plaque tournante où l’activité bat son plein. Des solutions telles que l'interrupteur mural Wi-Fi ABRA ou ST01 permettent de créer facilement des programmes d’allumage et d’extinction en fonction de l’heure de la journée ou du crépuscule et de l’aube astronomiques. Cela permet aux particuliers de trouver un équilibre entre divers besoins, notamment en matière de sécurité et d’heures d’ouverture de l’entreprise.
Par exemple, un propriétaire peut choisir d’allumer les lumières au crépuscule chaque jour lorsque la visibilité diminue, puis de les éteindre à 22 heures lorsqu’il va généralement se coucher. À l’inverse, une entreprise peut choisir de maintenir l’éclairage à un horaire fixe pendant la semaine de travail (par exemple, de 7 heures à 18 heures) pour se conformer aux heures d’ouverture normales, puis de réduire l’éclairage pendant les fins de semaine où l’entreprise est fermée.
En plus de ses options de programmation robustes, l'interrupteur Wi-Fi mural ABRA offre aux utilisateurs la possibilité d'allumer et d'éteindre (ON/OFF) les lumières à distance via l'application Intermatic ABRA, ainsi que les plateformes d'assistants vocaux les plus courantes. Cela peut s'avérer utile lorsque vous rentrez chez vous après la tombée de la nuit ou lorsque vous quittez votre domicile pour une période prolongée.
Examinez les espaces à usage limité
Si vous devez faire un effort pour vous rappeler la dernière fois que vous êtes descendu dans la zone d’entreposage du sous-sol, le grenier, le garage ou la buanderie, alors un détecteur de présence est probablement adapté à l’espace. Les solutions encastrées simples semblables à notre détecteur de présence IOS-DSR-WH sont rapides à installer, faciles à configurer et ont une valeur durable. Ce détecteur ne nécessite pas de fil neutre et est idéal pour les espaces à activité sporadique nécessitant un éclairage fiable. Par ailleurs, l’installation d’une minuterie à compte à rebours telle que l’EI220W permet un contrôle flexible tout en garantissant que les lumières s’éteignent après un intervalle défini.
Dans un environnement commercial, les détecteurs de présence constituent un excellent choix pour les zones à fort trafic et à usage limité, telles que les salles de bains à usage unique, les salles d’examen et les placards à provisions. Une fois installés, les utilisateurs peuvent également régler les paramètres, notamment la sensibilité et le temps de maintien pour répondre aux besoins propres à leur entreprise.
Faites attention aux éclairages d’extérieur
Tout comme les éclairages d’intérieur, les éclairages d’extérieur peuvent peser involontairement sur les dépenses mensuelles d’électricité. Au lieu de contrôler ces lumières manuellement, les propriétaires peuvent les associer à un photocontrôle fiable pour garantir qu’elles s’allument dès que les conditions extérieures s’y prêtent. Nos photocontrôles électroniques sont spécialement conçus pour fonctionner avec des luminaires à DEL et sont disponibles dans une large gamme de styles de montage pour une installation facile. De plus, les propriétaires peuvent simplifier l’éclairage de leurs fêtes en associant leurs affichages extérieurs à des commandes enfichables telles que la minuterie numérique pour paysage DT200LT. Qu’il s’agisse d’un Oncle Sam gonflable ou d’un Père Noël en néon, les commandes enfichables permettent d’allumer et d’éteindre les décorations tout en s’assurant qu’elles sont affichées pendant la période de pointe.
Dans un bureau ou un commerce de vente au détail, les lumières d’extérieur sont généralement importantes en termes de visibilité et de sécurité. C’est pour cette raison que les opérateurs doivent se tourner vers des zones telles que les parcs de stationnement et les panneaux de signalisation lorsqu’ils envisagent d’installer des commandes d’éclairage. Par exemple, l’installation de photocontrôles le long des allées et des aires de stationnement peut offrir aux employés et aux clients un niveau de sécurité supplémentaire du crépuscule à l’aube.
Vous avez un exemple de réussite en matière de contrôle de l'éclairage à la maison ou au bureau ? Envoyez-nous un message à l'adresse [email protected] et dites-nous ce que vous en pensez !