global

POLITIQUES

Critères de Revendeur Agréé pour les produits Intermatic Inc.

Intermatic fabrique et distribue des produits qui répondent à des exigences strictes en matière de qualité, de sécurité et de documentation et sont le résultat d’un investissement important en matière de recherche et développement visant à garantir que ses produits sont de la plus haute qualité et sont conformes aux réglementations en vigueur.

Intermatic possède des succursales dans le monde entier et travaille avec diligence à l’établissement de processus et de critères garantissant que les revendeurs agréés opèrent de manière à préserver la haute qualité des produits et à faire preuve d’un haut degré de compétence afin de pouvoir répondre aux demandes techniques des clients concernant les produits, garantissant ainsi la conformité des normes en matière de santé et de sécurité et des autres exigences réglementaires, et veillant à ce que les produits soient vendus en toute sécurité et de manière appropriée aux consommateurs finaux.

C’est pour ces raisons qu’Intermatic, en consultation et en coopération avec ses succursales, a mis en œuvre ces critères de revendeur agréé. En achetant des produits Intermatic, vous acceptez ce qui suit:

a) vous respecterez à tout moment tous les critères applicables de revendeur agréé, y compris les critères de revendeur hors ligne agréé (si vous vendez depuis une boutique hors ligne) et/ou les critères de revendeur en ligne agréé (si vous vendez depuis un site Web) énoncés ci-dessous, qui peuvent être mis à jour de temps à autre;

b) vous ne vendrez les produits qu’aux utilisateurs finaux;

c) vous ne vendrez pas les produits à des revendeurs non agréés

Intermatic se réserve le droit de contrôler tout revendeur agréé pour s’assurer de sa conformité à tous les critères applicables du revendeur agréé. Si un revendeur agréé ne respecte pas tous les critères applicables de revendeur agréé, Intermatic peut retirer son autorisation d’acheter des produits et cesser de vendre ou d’expédier des produits au revendeur agréé. Intermatic peut réviser ces critères de revendeur agréé, ainsi que tous les critères, applications et enregistrements associés, à tout moment.


CRITÈRES DE REVENDEUR HORS LIGNE AGRÉÉ


Un revendeur hors ligne agréé est un revendeur agréé qui exerce ses activités dans un ou plusieurs emplacements physiques où ses produits sont stockés. Les critères suivants s’appliquent à tous les revendeurs hors ligne agréés:

Commerce de grande qualité

  1. Professionnalisme. Un revendeur hors ligne agréé doit exercer ses activités de manière à préserver la qualité élevée des produits et effectuer ses ventes de manière correcte, pratique, ponctuelle, propre, conviviale, fiable et en offrant un service de haute qualité en général. Tout revendeur hors ligne agréé ne respectant pas ces normes et dont les pratiques commerciales ne répondent pas à ces normes ne pourra pas vendre les produits.
  2. Réputation. Un revendeur hors ligne agréé doit avoir une réputation bien établie et un parcours historique en matière de vente de produits de marque haut de gamme, ou un plan financier et commercial documenté établissant une réputation et un parcours historique en matière de création de ce type d’entreprise de vente de produits.
  3. Locaux de qualité et allure soignée. Les locaux d’un revendeur hors ligne agréé doivent être adaptés à la vente des produits. Ils doivent présenter une allure soignée et être clairement identifiables comme tels de l’extérieur, reflétant ainsi la réputation de produit de première qualité et de qualité supérieure, ainsi que le caractère spécialisé de ces produits. Les locaux doivent être spécialisés dans la vente de produits électriques, de piscines et de spas, de CVCR ou de produits similaires.

 

 Personnel de soutien aux ventes

  1. Expertise et connaissances du produit. Un revendeur hors ligne agréé sera bien renseigné sur l’achat et l’utilisation des produits et devra être en mesure d’informer les clients sur l’utilisation adéquate des produits en fonction de leurs besoins. Pour respecter cet engagement, chaque revendeur hors ligne agréé aura recours à un personnel de vente compétent et en nombre suffisant pour:
    1. être en mesure de formuler des recommandations utiles aux clients sur les produits les mieux adaptés à leurs besoins, mettre en valeur les avantages, les utilisations et les caractéristiques des produits, et expliquer aux clients comment se servir des produits correctement et en toute sécurité;
    2. être capable de traiter avec compétence les demandes techniques des clients; et
    3. se conformer à toutes les exigences des lois et règlements en vigueur concernant la vente des produits.
  2. Formation. Si requis par Intermatic, chaque revendeur hors ligne agréé encouragera un ou plusieurs de ses vendeurs à assister et/ou à participer de quelque autre manière à des sessions de formation périodiques sur les produits fournies par Intermatic.
  3. Support client en magasin. Les locaux d’un revendeur hors ligne agréé doivent être dotés, pendant toutes les heures d’ouverture, d’un nombre suffisant de personnel formé et qualifié en contact avec la clientèle, répondant aux exigences du personnel de soutien aux ventes spécifiées ci-dessus.
  4. Heures de bureau. Les locaux de chaque revendeur hors ligne agréé doivent au minimum être ouverts pendant les heures normales de bureau, les jours ouvrables normaux, comme il est d’usage sur le territoire du revendeur hors ligne agréé.

 

Promotion, choix de la marque et présentation du produit

  1. Présenter le produit avec d’autres produits de qualité similaire. Un revendeur hors ligne agréé ne peut présenter les produits qu’avec d’autres produits de haute qualité de réputation de marque équivalente. Le revendeur hors ligne agréé doit présenter les produits de manière distincte et séparée des produits d’autres fabricants en veillant à les placer dans une section de l’établissement agréé dédiée aux produits de la même catégorie. Le revendeur hors ligne agréé doit promouvoir les produits en général de la même manière ou mieux que les produits d’autres fabricants (y compris en termes de commissions sur les ventes ou d’autres avantages accordés à son personnel).
  2. Matériaux du point de vente. Toutes les brochures, catalogues, fiches techniques et tout matériel destiné aux points de vente doivent être soit (i) des supports fournis par Intermatic, soit (ii) des supports préalablement approuvés par écrit par Intermatic. Le revendeur hors ligne agréé n’utilisera le matériel destiné aux points de vente que de la manière spécifiée par Intermatic.
  3. Propriété intellectuelle. Un revendeur hors ligne agréé doit décrire les produits avec précision en utilisant uniquement les lois en vigueur protégées sur la propriété intellectuelle d’Intermatic et en conformité avec les spécifications d’Intermatic et les directives de propriété intellectuelle fournies de temps à autre par Intermatic. Le revendeur hors ligne agréé ne doit exposer ou vendre aucun article dont la marque ou le nom de marque pourrait prêter à confusion avec des marques, des noms commerciaux, des marques de service ou tout autre droit de propriété intellectuelle qui se trouvent sur l’étiquetage des produits ou qui sont autrement désignés par Intermatic comme étant applicables aux produits.
  4. Nom du magasin. Le nom du magasin du revendeur hors ligne agréé ne doit contenir aucune marque de commerce d’Intermatic, ni d’aucune de ses sociétés affiliées ou de ses filiales. Il ne doit pas être associé aux produits ou aux noms commerciaux, et ne doit contenir aucun mot présentant un risque de confusion ou mal orthographié, y compris toute variante ou combinaison de ce mot.
  5. Publicité dévalorisante. Le revendeur hors ligne agréé s’engage à ne se livrer à aucune activité de publicité, ni exercer des activités de promotion ou de vente d’une nature qui déprécie d’une quelconque façon l’intégrité, la valeur ou la haute qualité des produits ou la réputation de la marque Intermatic. En particulier, le revendeur hors ligne agréé veillera à ce que les produits ne soient pas comparés de manière inappropriée à d’autres produits similaires.
  6. Emballage. Le revendeur hors ligne agréé ne doit en aucune manière masquer ou altérer le numéro de série ou de référence d’un produit ou d’un emballage de produit.

 

Sentes et service après-vente

  1. Stock. Un revendeur hors ligne agréé devra maintenir un approvisionnement adéquat de produits pour répondre à la demande des clients. Un revendeur hors ligne agréé doit déployer des efforts commerciaux raisonnables pour commander suffisamment de produits afin d’éviter les ruptures de stock (en tenant compte du fait que les produits ne sont pas toujours en stock chez Intermatic).
  2. Exposition et contrôles qualité. Un revendeur hors ligne agréé doit maintenir les produits en bon état, de manière à ce qu’ils puissent être revendus. Un revendeur hors ligne agréé doit conserver tout emballage intact et en état de revente.
  3. Service après-vente. Un revendeur hors ligne agréé doit maintenir les produits en bon état, de manière à ce qu’ils puissent être revendus. Un revendeur hors ligne agréé doit conserver tout emballage intact et en état de revente.
  4. Retours. Un revendeur hors ligne agréé doit offrir un service de retour tel que communiqué au client au moment de la vente et compatible avec tout programme de retour ou de crédit communiqué périodiquement par Intermatic. Un revendeur hors ligne agréé n’est pas obligé d’accepter les retours de certaines catégories ou de produits déjà utilisés.

 

Conformité et conduite

  1. Respect des lois. Un revendeur hors ligne agréé doit se conformer à toutes les lois et réglementations applicables, y compris, mais sans s’y limiter, celles régissant la protection des consommateurs et la responsabilité des produits, la publicité trompeuse et comparative, la concurrence déloyale, la vente à distance, le commerce électronique, la diffamation, la protection des données et la vie privée, les signatures électroniques, les droits de propriété intellectuelle et l’impôt.
  2. Préserver et améliorer la réputation et l’image des produits. Un revendeur hors ligne agréé doit préserver et améliorer la réputation et l’image des produits en évitant toute action illégale ou contraire à l’éthique, y compris, mais sans s’y limiter, les techniques de diversion. Un revendeur hors ligne agréé ne doit pas se livrer à des pratiques commerciales déloyales ni faire de déclarations incorrectes, trompeuses ou dénigrantes sur les produits.
  3. Conditions générales de vente et de distribution. Outre ces critères de revendeur hors ligne agréé et les conditions énoncées dans la section « Introduction » ci-dessus, un revendeur hors ligne agréé doit se conformer à toutes les conditions générales de vente et de distribution qui lui sont communiquées par Intermatic.



CRITÈRES DE REVENDEUR EN LIGNE AGRÉÉ

Un revendeur en ligne agréé est un revendeur qui n’a pas, en raison du non-respect des exigences énoncées ci-dessous, vu son autorisation à vendre des produits d’un ou de plusieurs de ses sites Web refusée ou rejetée par Intermatic. Tout site Web détenu et exploité par le revendeur en ligne agréé pour lequel l’approbation de vente n’a pas été refusée ou retirée par Intermatic en raison du non-respect des exigences décrites ci-dessous est un « site Web agréé ». Les critères suivants s’appliquent à tous les revendeurs en ligne agréés

Commerce de grande qualité

  1. Professionnalisme. Un revendeur en ligne agréé doit exercer ses activités de manière à préserver la qualité élevée des produits et effectuer ses ventes de manière correcte, pratique, ponctuelle, propre, conviviale, fiable et en offrant un service de haute qualité en général. Tout revendeur en ligne agréé ne respectant pas ces normes et dont les pratiques commerciales ne répondent pas à ces normes ne pourra pas vendre les produits.
  2. Réputation Un revendeur en ligne agréé doit avoir une réputation bien établie et un parcours historique en matière de vente de produits haut de gamme, ou un plan financier et commercial documenté établissant une réputation et un parcours historique en matière de création de ce type d’entreprise de vente de produits.
  3. Site Web de qualité et allure soignée. Le site Web d’un revendeur agréé doit fournir un environnement de vente en ligne de haute qualité, reflétant la réputation de produit de qualité supérieure, ainsi que le caractère spécialisé de ces produits.
  4. Renseignements sur le produit. Un revendeur en ligne agréé doit fournir tous les renseignements sur les produits sur chaque page de produit (et ailleurs lorsque les produits sont décrits sur le site Web agréé), spécifiées de temps à autre par Intermatic, y compris, mais sans s’y limiter, les caractéristiques, avantages et utilisations et la manière dont les produits doivent être utilisés. Le revendeur en ligne agréé doit maintenir cette page à jour avec les nouvelles lignes de produits ainsi que tout renseignement actualisé sur les produits fourni par Intermatic.

 

Personnel de soutien aux ventes

  1. Expertise et connaissances du produit . Un revendeur en ligne agréé doit être bien renseigné sur l’achat et l’utilisation des produits et devra être en mesure d’informer les clients sur l’utilisation adéquate des produits en fonction de leurs besoins. Pour respecter cet engagement, chaque revendeur en ligne agréé doit avoir recours à un personnel de vente compétent et en nombre suffisant pour:
    1. être en mesure de formuler des recommandations utiles aux clients sur les produits les mieux adaptés à leurs besoins, mettre en valeur les avantages, les utilisations et les caractéristiques des produits, et expliquer aux clients comment se servir des produits correctement et en toute sécurité;
    2. être capable de traiter avec compétence les demandes techniques des clients; et
    3. se conformer à toutes les exigences des lois et règlements en vigueur concernant la vente des produits.
  2.  
  3. Formation. Si requis par Intermatic, chaque revendeur en ligne agréé encouragera un ou plusieurs de ses vendeurs à assister et/ou à participer de quelque autre manière à des sessions de formation périodiques sur les produits fournies par Intermatic.
  4. Centre d’appel, service d’assistance service par e-mail ou par téléphone. Un revendeur en ligne agréé doit exploiter et afficher clairement sur le site Web agréé une adresse électronique, une adresse physique pour les retours (adresse du lieu de travail autorisé du revendeur en ligne agréé, le cas échéant) et un numéro de téléphone du service clientèle, avec les jours et heures d’ouverture (qui ne doivent pas être inférieures aux heures normales de bureau) pendant lesquels les clients peuvent contacter un revendeur en ligne agréé pour obtenir une assistance à la clientèle. La ligne téléphonique et l’adresse électronique du service clientèle du revendeur en ligne agréé doivent être dotées, pendant toutes les heures d’ouverture, d’un nombre suffisant de personnel formé et qualifié en contact avec la clientèle, répondant aux exigences du personnel de soutien aux ventes spécifiées ci-dessus.

 

Promotion, choix de la marque et présentation du produit

  1. Présenter le produit avec d’autres produits de qualité similaire. Un revendeur en ligne agréé ne peut présenter les produits qu’avec d’autres produits de haute qualité de réputation de marque équivalente. Un revendeur en ligne agréé doit présenter les produits de manière distincte et séparée des produits d’autres fabricants en veillant à les placer dans une section du site Web agréé dédiée aux produits de la même catégorie. À l’exception des produits propres au revendeur en ligne agréé (le cas échéant), le revendeur en ligne agréé doit promouvoir les produits en général de la même manière ou mieux que les produits d’autres fabricants (y compris en termes de commissions sur les ventes ou d’autres avantages accordés à son personnel).
  2. Propriété intellectuelle. AUn revendeur en ligne agréé doit décrire les produits avec précision en utilisant uniquement les lois en vigueur protégées sur la propriété intellectuelle d’Intermatic et en conformité avec les spécifications d’Intermatic et les directives de propriété intellectuelle fournies de temps à autre par Intermatic. Le revendeur en ligne agréé ne doit exposer ou vendre aucun article dont la marque ou le nom de marque pourrait prêter à confusion avec des marques, des noms commerciaux, des marques de service ou tout autre droit de propriété intellectuelle qui se trouvent sur l’étiquetage des produits ou qui sont autrement désignés par Intermatic comme étant applicables aux produits.
  3. Nom de la boutique/URL/Nom de domaine. Le nom de la boutique du revendeur en ligne agréé ainsi que les noms de domaine et les URL (selon le cas) du site Web agréé ne doivent contenir aucune marque de commerce d’Intermatic, ni d’aucune de ses sociétés affiliées ou de ses filiales. Ils ne doivent pas être associés aux produits ou aux noms commerciaux, et ne doivent contenir aucun mot présentant un risque de confusion ou mal orthographié, y compris toute variante ou combinaison de ce mot.
  4. Publicité dévalorisante. Le revendeur en ligne agréé s’engage à ne se livrer à aucune activité de publicité, ni exercer des activités de promotion ou de vente d’une nature qui déprécie d’une quelconque façon l’intégrité, la valeur ou la haute qualité des produits ou la réputation de la marque Intermatic. En particulier, le revendeur en ligne agréé doit veiller à ce que les produits ne soient pas comparés de manière inappropriée à d’autres produits similaires.
  5. Emballage. Le revendeur en ligne agréé ne doit en aucune manière masquer ou altérer le numéro de série ou de référence d’un produit ou d’un emballage de produit.

 

Politique tarifaire

  1. Prix affichés minimums (« PAM »). Intermatic a adopté une politique de Prix affichés minimums (« PAM») applicable à tous les revendeurs en ligne agréés. Cette politique a été mise en place pour promouvoir la qualité des produits Intermatic, préserver les décisions individuelles en matière de tarification et maintenir un environnement commercial équitable pour tous les revendeurs en ligne agréés. Cette politique peut être consultée sur le site www.intermatic.com/en/policies/map-policy.

 

Caractéristiques du site Web

  1. Site marchand de grande qualité. Le site Web agréé doit répondre à des normes élevées en matière de graphisme, de convivialité et de navigation. Par exemple, les pages Web doivent se charger rapidement, être optimisées et être accessibles à partir d’au moins un lien de texte statique. Le site Web agréé doit proposer un plan du site contenant des liens vers toutes les pages, contenir une fonction de « recherche » pratique, être testé afin de s’assurer qu’il s’affiche correctement et de la même qualité sur tous les navigateurs, etc. L’expérience utilisateur doit être placée en première ligne des efforts de présentation du produit sur le site Web agréé.
  2. Corrections. Un revendeur en ligne agréé doit corriger sans délai tous les bogues techniques et toutes les erreurs concernant les produits et les renseignements sur les produits figurant sur le site Web agréé et, dans tous les cas, au plus tard dans les cinq (5) jours civils après avoir pris connaissance de ces renseignements.
  3. Superlatifs. Un revendeur en ligne agréé ne doit pas utiliser de superlatifs pour décrire la quantité de son stock de produits, les prix de ses produits ou l’expérience d’achat en ligne concernant les produits sur le site Web agréé ou tout autre site Web, dans toute publicité, lien sponsorisé ou tout autre outil de marketing en ligne utilisé, payé ou associé à un revendeur en ligne agréé. Les expressions interdites incluent « la plus grande offre en ligne de produits de marque Intermatic », « prix les plus bas - marque Intermatic » ou « meilleur site Web de marque Intermatic ».
  4. Logiciels publicitaires et espions ou logiciel de blocage des fenêtres contextuelles. Un revendeur en ligne agréé ne doit pas s’associer à un tiers utilisant des logiciels publicitaires et espions ou tout autre logiciel qui crée des publicités, ou qui génère une activité non initiée par l’utilisateur (par exemple, des clics ou des redirections forcés). Les fenêtres contextuelles ou les fenêtres de publicité en arrière-plan et les activités non initiées par les utilisateurs qui sont basées sur des recherches par mot-clé, des déclencheurs textuels ou la capture de données d’écran associés à un produit ou une marque utilisé, détenu ou licencié par Intermatic ou l’une de ses filiales ou toute marque mal orthographiée ou pouvant porter à confusion sont strictement interdites.

 

Ventes et service après-vente

  1. Stock. Un revendeur en ligne agréé devra maintenir un approvisionnement adéquat de produits pour répondre à la demande des clients. Un revendeur en ligne agréé doit déployer des efforts commerciaux raisonnables pour commander suffisamment de produits afin d’éviter les ruptures de stock (en tenant compte du fait que les produits ne sont pas toujours en stock chez Intermatic).
  2. Service après-vente. Un revendeur en ligne agréé doit être réactif et doit gérer le service après-vente de manière conviviale.
  3. Retours. Un revendeur en ligne agréé doit fournir un bon service de retour tel que communiqué au client au moment de la vente et compatible avec tout programme de retour ou de crédit communiqué périodiquement par Intermatic.
  4. Un revendeur en ligne agréé n’est pas obligé d’accepter des produits qui ont déjà été utilisés.

 

Conformité et conduite

  1. Respect des lois. Un revendeur en ligne agréé doit se conformer à toutes les lois et réglementations applicables, y compris, mais sans s’y limiter, celles régissant la protection des consommateurs et la responsabilité des produits, la publicité trompeuse et comparative, la concurrence déloyale, la vente à distance, le commerce électronique, la diffamation, la protection des données et la vie privée, les signatures électroniques, les droits de propriété intellectuelle et l’impôt.
  2. Préserver et améliorer la réputation et l’image des produits. Un revendeur en ligne agréé doit préserver et améliorer la réputation et l’image des produits en évitant toute action illégale ou contraire à l’éthique, y compris, mais sans s’y limiter, les techniques de diversion. Un revendeur en ligne agréé ne doit pas se livrer à des pratiques commerciales déloyales ni faire de déclarations incorrectes, trompeuses ou dénigrantes sur les produits.
  3. Conditions générales de vente et de distribution. Outre ces critères de revendeur en ligne agréé et les conditions énoncées dans la section « Introduction » ci-dessus, un revendeur en ligne agréé doit se conformer à toutes les conditions générales de vente et de distribution qui lui sont communiquées par Intermatic.

Aucune vente sur les marchés non agréés. Un revendeur en ligne agréé NE PEUT PAS vendre sur un marché en ligne ou sur une plate-forme tierce, à moins d’y être expressément autorisé par les revendeurs Intermatic qui souhaitent vendre sur un marché ou sur une plate-forme tierce. Il doit dans ce cas se conformer aux critères de revendeur agréé pour les plateformes/marchés tiers, disponibles à l’adresse www.intermatic.com/en/policies/Authorized-Reseller-3P-Criteria.